top of page

 

 

 

Ye-266 

 

 

 

 

 

Deux instrumentistes: un guitariste, un batteur et un dispositif de machines électroniques comme un écho sonore sensible et imagé, au monde visuel d'un artiste visionnaire précurseur singulier du cinéma mondial, plus particulèrement celui dit « d' animation » : Ladislas Starewitch.

 

 

 

 

 

Nicolas Hillion : guitare, synthétiseurs, ordinateur,objets sonores

musicologie en faculté, formation des arts du son à l'IFAR. Il a joué dans plusieurs groupes depuis 1988, notamment l'un des groupes phares de la scène montpellièraine dans les années 1990: l'Effet Papillon. Plus de 300 concerts à son actif dans toute l'Europe et a participé à de nombreux festivals (Printemps de Bourges, Transmusicales de Rennes, État Généraux du Rock) membre du groupe ZoOPhoniC .

 

 

 

 

 

Julien Mauri : batterie, metallophone, sampleur, objets sonores

Quartet Twits, trio Figurines sur le label Rude Awakening présente, membre du groupe ZoOPhoniC... Ciné concerts autour de Buster Keaton, de Russ Meyer, de Jacques Tati et Jurgen Reble avec le collectif TRIG. Bande son pour le théâtre : Rond au carré (cie Faux Mouvement Petit Pierre), Le Journal de Grosse Patate (Centre ressources Molière), Mô et Des fins épilogues de Molière du metteur en scène Alain Béhar (scène nationale de Sète). Bande son pour le film d’animation Eleféria de Éric Vanz Godoy en collaboration avec Marc Siffert. Ateliers psychothérapeutiques à médiation musicale pour le CMPP (Chalon en

Champagne), musique et contes en crèche, animations pédagogiques en école élémentaire...

bottom of page